SAB Immobilier offre un service de gestion locative encadré par un contrat couvrant d'une part, les prestations liées aux biens mis en location (gestion des éventuels travaux de réfection, recherche de locataire, ...) et d'autre part, les actions propres au mandat de gestion (Validation du dossier locatif, établissement du contrat de location, dossier de caution, élaboration de l'état des lieux, remise des clés, etc.).
Aux termes du mandat de gestion, nous sommes l'interlocuteur unique entre bailleur et locataire et traitons à ce titre l'ensemble des actions administratives et financières avec ce dernier (gestion des avis d'échéance, fourniture des quittances, gestion des travaux d'entretien, actions juridiques, ...).
Nous gérons la collecte des loyers et fournissons les documents fiscaux nécessaires aux bailleurs. A sa demande, nous pouvons assurer sa représentation dans les assemblées de copropriété.
Sur demande, nous offrons aux bailleurs un service complémentaire de garantie de loyers impayés (à l'exception des baux commerciaux), dans le cadre d'un partenariat avec INSURED SERVICES, société d'assurance spécialisée dans ce domaine.
Gestion d'Immeuble
SAB Immobilier est également gérant spécialisé dans les immeubles complets (propriétaire unique) sur Paris et sa banlieue.
Dans ce cadre, nous sommes amenés, en plus de la gestion locative classique, à assurer la plupart des services associés au syndic d'immeuble et plus particulièrement :
- La Gestion Administrative - Négociation et gestion des contrats (assurances, nettoyage et entretien, gardiennage, ... ), gestion des travaux, organisation des AG, application du réglement de copropriété, appel de charges, etc.
- La Gestion Comptable et Financière - Budget prévisionnel, tenu des comptes du syndicat et prises en charges de l’ensemble des dépenses de l’immeuble ( eau, électricité, chauffage - si celui-ci est collectif -, ...)
Ces activités sont réalisées dans le respect des obligations de syndic professionnel (garanties financières, assurance responsabilité civile, gestion de compte bancaire séparé, ...) concrétisées par un contrat de syndic fixant les conditions d'exécution de nos services, la durée de notre mandat et les échéances de celui-ci ainsi que les conditions de rémunération.
LA LOCATION
Louer un bien immobilier chez SAB Immobilier se fait selon une démarche en trois temps :
- Présentation d'un dossier de location.
- Signature du bail (contrat de location).
- Etat des lieux et remise des clés.
Chacune de ces étapes repose sur la fourniture et la validation d'un ensemble de document et le respect d'un calendrier établie par les deux parties concernées.
Ce dossier doit comprendre, outre une pièce d'identité complétée du livret de famille :
- les trois derniers bulletins de salaire,
- le contrat de travail et l'attestation de l'employeur précisant la date d'intégration dans la société, et l'absence de préavis ou de licenciement,
- les deux derniers avis d'imposition,
- un relevé d'identité bancaire,
- les trois dernières quittances de loyer du logement précédemment occupé,
- les factures énergétiques correspondantes.
Ces documents doivent être présentés sous forme d'originaux et de copies, ces dernières restant à la disposition de SAB immobilier.
Le Dossier de location commerciale et industrielle
Ce dossier doit comprendre :
- un Kbis de la société,
- l'identité des dirigeants
- le bilan des deux années précédentes
- le justificatif d'un compte bancaire en France
- une quittance de loyer de l'ancien bail.
Ces documents doivent être présentés sous forme d'originaux et de copies, ces dernières restant à la disposition de SAB immobilier.
La signature du bail intervient à la suite de la visite des locaux, après validation des documents du dossier de location et obtention d'une caution solidaire (engagement pris par un tiers de payer le loyer en cas de défaillance du locataire). La personne caution doit fournir les mêmes pièces que celles citées pour le dossier de location.
A la signature de bail, il sera demandé le versement d'un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer hors charges, ainsi que le réglement des honoraires de mise en location.
Etat des lieux et remise des clés
Formalité obligatoire réalisée lors de la remise des clés, l'état des lieux établit une description minutieuse de l'état du logement et de ses équipements, pièce par pièce sur un document annexé au bail.
En fin de bail, un nouvel état des lieux est réalisé à l'occasion du départ du locataire.
Le document officiel suivant décrit les droits et obligations des locataires et des bailleurs tant en terme de contrat qu'en termes de gestion.
Il décrit notamment les conditions financières et leurs évolutions, les garanties et cautionnement, les conditions de résiliation et de fin de contrat ainsi que les obligations réciproques des bailleurs et locataires.
Nous offrons aux bailleurs un service complémentaire de garantie de loyers impayés (à l'exception des baux commerciaux), dans le cadre d'un partenariat avec INSURED services, société d'assurance spécialisée dans ce domaine.